Une convocation en sélection nationale est toujours juteuse. Ça ne fait l’objet d’aucun doute que c’est toujours excitant pour tout joueur d’aller defendre le drapeau de son pays.
Marcel Tisserand a été privé de ces sensations. En cause, désormais avec Sébastien Desabre, les places coûtent très cheres en sélection. Deçu, pas de la non-convocation, mais de la procédure, le capitaine des Leopards n’a pas caché sa frustration. « Malheureusement je l’ai appris un peu comme tout le monde dans les médias et c’est désolant. J’aurais aimé l’apprendre autrement. Pour moi le Congo c’est bien plus que du foot, c’est le pays de ma mère, je suis pas né au Congo mais le Congo est né en moi », a-t-il d’abord regretté
« Ne pas être sélectionné aujourdhui, c’est un fait. Du point de vue sportif Ça passe, mais que l’on me dise, qu’on m’appelle, c’est la moindre des choses. Aujourd’hui, ni le sélectionneur ni la Fédération n’ont pris la peine de me passer un coup de fil, sachant que ça fait plus de 10 ans que je suis là, je trouve ça inadmissible, et pour moi c’est un manque de respect », a amèrement poursuivi celui qui monnaye son talent actuellement en Arabie saoudite.
Gaéthan KOMBI