Est-il le point qui s’est le plus amélioré au sein de la tanière, l’état d’esprit ! De toutes les interviews et prises de paroles : joueurs, sélectionneur et membres de l’encadrement, tous évoquent l’attitude d’un groupe soudé, prêt à faire sensation dimanche à Franceville, ville gabonaise arrosée par le fleuve Ogooué que la délégation se prépare à investir dès ce samedi.
Au 7e jour du stage de Douala, Sébastien Desabre a réuni sa meute. Corriger, peaufiner et perfectionner les derniers détails en référence avec la victoire en amical contre l’Ouganda mercredi dernier. Tout s’est passé avec minutie, les Léopards semblent avec des munitions en allant à l’assaut des Panthères pour la bataille primordiale de la 5e journée des Éliminatoires de la CAN 2023.
Une dernière séance en terre camerounaise à laquelle ont participé les incertains Elia Meschack et Jonathan Bolingi, pas en capacité maximale de leurs moyens. Au Gabon, le sélectionneur national accompagné d’un joueur, sera en conférence de presse d’avant-match, précédant la séance de reconnaissance de la pelouse. Et si le bel état d’esprit était un ingrédient apéritif…
Alain Basila I