Il est peu probable que Gaël Kakuta prenne part au duel entre RDC et Angola comme on l’attendait. Le meneur de jeu lensois aurait une gêne musculaire au niveau du pied qui pourrait impacter sur sa participation à la double confrontation.
C’est l’entraîneur du RC Lens Franck Haise qui a éclairci la situation du métronome des Sang et or au cours de la conférence d’après match contre Reims. « Je trouve que Gaël a quand même fait une bonne première période. Il a été embêté par des petits bobos et il a toujours une gêne au niveau du pied qui perdure. On va voir avec le docteur, je pense qu’il y a des examens à faire. Je ne sais pas s’il va partir en sélection. Puis il a eu un peu moins d’entraînement ces dernières semaines et un peu moins de fraicheur », a-t-il déclaré
Rappelons que Gaël Kakuta n’a plus jouer avec les Léopards depuis plus d’une année. Sa dernière participation remonte en Octobre 2019. Quelle poisse pour la RDC qui est sur le point de se passer d’un autre élément majeur de son effectif.
Danilo Dan’s Itutu