À quelques deux semaines de la rencontre cruciale entre le Gabon et la RDC, la question qui se pose est liée à la liste définitive des Léopards. Se conformant à la déclaration du sélectionneur national auprès de la Fédération Congolaise de football, la réponse sera donnée dans l’une des qu’à très nuits à venir.
Il s’avère alors utile de se projeter sur le profil des ambassadeurs congolais aux deux dernières journées. “Il n’est pas question de faire plaisir à qui que ce soit. On aura les meilleurs joueurs performants et disponibles de la République de tout bord, évoluant au pays ou à l’étranger ” a souligné Christian N’sengi Biembe.
À l’en croire, “on ne change pas l’équipe qui gagne” :
“Bien entendu, il ne sera pas question de tout chambarder de la dernière sélection des deux dernières journées contre l’Angola“. Mais on ne devrait pas oublier que certains d’entre eux ont perdu de leur forme.
La détermination du T1 national laisse sentir l’odeur d’un groupe qui fait passer avant tout l’intérêt du peuple. “Tous les joueurs avec qui j’ai causé ont beaucoup d’envies de venir défendre le drapeau national “.
C’est bien beau. Ces Léopards devraient alors être plus pragmatiques sur le terrain. Une victoire à Franceville le 25 mars serait une garantie d’avoir un pied au Cameroun pour la CAN.
Daniel Kabuanga