En peine 1 mois après la baisse des rideaux de la 32ème Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, la fédération congolaise , a déjà réceptionné plus de trente candidatures des entraineurs qui se disputent pour le poste du coach principal des Léopards seniors.
Cette annonce a été faite par l’une des grosses têtes de la FECOFA, Théo Binamungu , ce mardi 13 août dans une interview accordée aux médias locaux. « Aussitôt Florent Ibenge parti, plusieurs techniciens ont postulé pour sa succession. A ce jour, 32 dossiers de candidatures ont été reçus par la FECOFA », a fait savoir Théobald Binamungu, vice-président de la Fédé et coordonnateur des équipes nationales. C’était à l’occasion de la conférence de presse de Christian Nsengi ce mardi 13 août au QG de la Fecofa.
Selon ses dires , les dossiers de ces entraîneurs qui se disputent pour ce poste , seront Traité progressivement et aubout d’une année , une évaluation sera faite enfin de se décider sur le choix d’un sélectionneur pour les Léopards. Entre temps, Christian N’sengi continuera à assumer ses deux fonctions. Il assurera également le critérium suivant lequel le sélectionneur national devra être choisi », a-t-il précisé.
Précisons-le , Christian N’sengi devra travailler fort pour répondre aux attentes des Congolais durant son mandant avec comme objectif de rafler le Championnat d’Afrique des Nations (-2020) et puis qualifier l’équipe à la CAN Cameroun 2021.
Pour se faire, ce technicien va d’ores conduire les Léopards locaux en championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) organisé par le Cameroun.
Cedrick Sadiki