Ça repart de plus belle entre Dieu-Merci Mbokani et la sélection de la RDC. L’attaquant de Kuwaït Fc est arrivé jeudi soir à Kinshasa pour venir répondre à l’appel du sélectionneur Hector Cuper en vue de deux matchs des Éliminatoires de la coupe du monde 2022.
Quatre ans à l’écart de la sélection, finalement Dieu-Merci Mbokani revient « Je suis rentré dans l’équipe nationale parce que plusieurs coéquipiers m’ont demandé de rentrer« , c’est principalement « Bakambu qui m’avait d’ailleurs appelé et on avait discuté de ce sujet« , a-t-il confié à nos confrères de Top Congo Fm. « Je ne suis pas rentré à cause du changement du staff ou au niveau de la FECOFA« , a clarifié l’ancien joueur du Royal Antwerp.
C’est après la CAN 2017 que Dieu-Merci Mbokani a décidé de prendre sa retraite internationale. Depuis lors, Florent Ibenge et Christian Nsengi Biembe sont passés sur le banc de la sélection nationale. Il y’a eu également le départ de Constant Omari de la tête de la FECOFA. Un retour à point nommé pour le meilleur buteur de l’équipe nationale des Léopards qui a bien besoin d’un leader de poids en attaque. Et Mbokani peut bien assumer ce rôle.
Danilo / Leopardsactu.com