Lors de la dernière trêve internationale, l’équipe nationale de la RDC a enregistré l’arrivée d’un talent brut. Yoanne Wissa, attaquant de Lorient en France qui a fait ses premiers coups d’armes avec les Léopards.
Ce premier Contact s’est passé de bonne manière, puisque le jeune attaquant a marqué son premier but chez les Léopards lors du match 1-1 contre le Maroc “Ce but contre une bonne équipe du Maroc, c’est spécial. C’est une grande fierté“, commente le buteur. Le joueur né en France et formé à Châteauroux est revenu sur l’affectif qu’il a avec le pays de ses parents “Franchement oui. Ça me tenait à cœur“, indique-t-il pour préciser son choix qui a une grande valeur symbolique et Wissa ne peut que se réjouir ” Je suis d’avoir pu porter ce maillot qui représente près de 100 millions d’habitants et ce beau pays. Je suis très content et très fier d’être Léopard”
L’attaquant de 24 ans a raconté également son passage en RDC ” J’ai grandi en France mais mes deux parents sont nés là-bas. J’y suis allé, j’ai un lien fort” reconnaît-il.
Yoane Wissa est donc attendu pour apporter un plus le 14 novembre prochain pour le match décisif entre la RDC et l’Angola des Éliminatoires à la CAN.
Danilo Dan’s Itutu