À quelques trois jours de la manche aller des éliminatoires de la CAN 2023 face à la Mauritanie, les Léopards peaufinent leur préparation au stade TP Mazembe; pour non seulement se mettre au diapason du leader du groupe I, mais surtout lui damer les pions.
Le serieux est donc de mise. Lionel Mpasi, l’un des joueurs très en vue n’attend que le début de la bataille. « C’est excitant, après quatre semaines de coupure pour moi, d’être de suite dans le bain en sélection nationale, j’ai hâte”, a laissé entendre le gardien de Rodez qui s’est remis d’une petite blessure il y a quelques jours.
Contexte oblige. Aucune contre-performance ne sera tolérée. C’est pourquoi « Ça va être un rassemblement super important, car on joue la Mauritanie en double confrontation pour les éliminatoires de la CAN. Tout le pays est derrière nous pour gagner ces deux matches, car on a besoin de leur soutien après les deux premières défaites dans cette campagne de qualification », a poursuivi Lionel Mpasi qui, logiquement, part avec une longueur d’avance sur Joël Kiassumbwa et Siadi Bagio au poste de gardien de but.
Gaéthan KOMBI