Accueil LEOPARDS Léopards / Stage – Caire : La leçon de Mputu à Dark Kabangu

Léopards / Stage – Caire : La leçon de Mputu à Dark Kabangu

Par Leopardsactu Team
7 042 vues

L’homme passe-partout ! Sa reprise sur la liste des convoqués pour le stage de 10 jours que passent les Léopards au Caire en Egypte a bougé le Congo Kinshasa tout entier. Oui, Mputu garde encore de sa saveur tant avec Mazembe qu’avec les Fauves Congolais. En national, il l’a démontré à sa montée sur l’aire jeu lors du match République Démocratique du Congo – Pyramids FC rien qu’avec sa touche de balle.

Auteur d’une dizaine de passes à caractère offensive mais mal exploitée, Trésor Mputu dans la casquette de  » numéro 10, si je ne marque pas où si je ne délivre pas une passe décisive, je quitte le terrain en un homme déçu comme lors de ce match d’hier (contre Pyramids FC, ndlr …). Parce qu’il me revient de faire gagner l’équipe » a dit l’emblématique dossard 8 des Fauves Congolais.

Mputu, le souci du détail

Parmi ceux qui ont bénéficié des offrandes de  » Touré » sans la mettre au fond, il y a Dark Kabangu. « Sur cette passe, le timing était bon, le ballon a été bien adressé, il (Dark Kabangu) n’était pas hors-jeu. Il (Kabangu) devait juste bien se coucher pour se mettre dans une bonne posture afin de marquer » a renchéri l’ancien capitaine des Léopards.

Cherchant à tout prix à convaincre Hector Raùl Cuper, Trésor Mputu Mabi se doit, lors du dernier match test des Léopards contre Misr El Makkasa ce vendredi 07 janvier 2022, de montrer plus que ce qu’il a fait il y a 48h. En plus d’être un bon animateur, être décisif.

PaTshia/ Léopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire