Ils ont répondu présents à l’appel du sélectionneur national. À 180 minutes d’aller à la Coupe du Monde en passant bien sûr par une qualification devant le Maroc, les Léopards ne voudront manquer à aucune parole de Hector Cuper.
Bien installés à Manama au Bahreïn, les coéquipiers de Marcel Tisserand se sont déjà activés. Chacun veut taper dans l’oeil du sélectionneur pour être validé en mars prochain. «On a à coeur de bien se préparer, de faire les choses correctement durant ce stage pour arriver au mois de mars de la meilleure de manière», déclare le capitaine des Léopards.
Connaissant déjà l’adversaire, le défenseur de Fenerbahçe ne s’enflamme pas. «On s’y attendait. On savait qu’on tomberait sur une équipe coriace», poursuit-il. Et de rencherir «À cette phase là il n’y a pas de petites équipes. Le Maroc fait figure de grande nation. On l’a joué au Gabon et en amical, c’est un adversaire qu’on connaît bien et qui nous connaît également, du coup ça va être une bonne confrontation».
Au Bahreïn, les fauves congolais y sont pour 10 jours à dater du 24 janvier dernier au 02 février prochain. Dès ce mercredi soir, le groupe va passer de 13 à 20 en attendant les 4 restants pour intensifier le travail.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com