La piètre figure de leopards U-20 au dernier tournoi de l’Union nationale de fédération de l’Afrique Centrale a dû mal à être bien digéré par les férus du ballon rond congolais. Zephyr Kanyinda Mukanya, président de la ligue nationale de football des jeunes LINAFJ s’est tristement exprimé sur le dossier au cours d’un point de presse qu’il a animé à Kinshasa.
D’entrée de jeu, il s’est indigné de ce cuisant échec “Je crois que la désolation elle est totale. C’est tout le monde qui n’a pas apprécié la prestation de notre équipe nationale. Nous attendons le retour du staff technique qui va introduire son rapport au niveau de la direction technique nationale pour faire une évaluation et voir ce que ça va donner. ”
Pour ce dirigeant qui maîtrise les rouages du fonctionnement du football des jeunes au pays, cette sélection était prédestinée à réussir au regard des valeurs qu’elle possédait ” On avait tout pour avoir la qualification. Qu’est-ce qui n’a pas marché , ça c’est le staff qui va nous le dire.” a-t-il indiqué. Et d’ajouter “On a pas eu suffisamment des rencontres amicales. On a pas tenu compte de certains groupes qui constituaient déjà l’ossature de cette équipe de U-20. Un regret pour n’avoir trouvé que 3 joueurs des anciens de U-17 et pour tant ça devrait être la continuité de cette équipe de U-20” a fait savoir le président de la LINAFJ.
À noter que lors de ce tournoi de l’Uniffac, les leopards U-20 ont été éliminés après un nul face au Cameroun( 1-1) et une défaite contre le Congo Brazzaville( 2-1)
Ismang