Les apologies de Badiashile sur Thierry Henry : “…Il m’a fait progressé sur et en dehors du terrain”

En exclusivité pour le magazine Onze Mondial en kiosque, le congolais Benoit Badiashile a évoqué la relation particulière qu’il avait avec son ancien coach à l’ASM, Thierry Henry. Benoît Badiashile est l’un des grands espoirs de l’AS Monaco. Aperçu à plusieurs reprises sous le maillot rouge et blanc monégasque ces derniers mois, le défenseur Franco-Congolais a eu l’occasion de se montrer sous la houlette de Thierry Henry, l’un des coachs ayant permis l’éclosion du jeune talent.

Dans une interview exclusive accordé à Onze Mondial, Badiashile évoque volontiers son ancien entraîneur et lui donne ses mérites :

J’ai énormément appris avec Thierry Henry, c’est lui qui m’a lancé avec les pros. Il m’a fait progresser sur et en dehors du terrain. Il m’a transmis des choses simples. Tellement simples qu’on n’y pense jamais sur le terrain. Et ces choses simples, ce sont des détails qui te permettent d’avancer. Il m’a beaucoup conseillé sur mon placement par exemple. Il m’a expliqué comment gérer un attaquant. Lui, c’est un ancien grand attaquant donc il savait de quoi il parlait forcément.

Mais le jeune talent a comme certains de ses coéquipiers été déçu du départ de Thierry Henry et le voient aller très loin dans sa nouvelle carrière de coaching :

Si quand même. Il a lancé de nombreux jeunes dans le grand bain. On a forcément été affectés. Malgré cette expérience à Monaco, je suis persuadé que Thierry Henry va faire une grande carrière de coach. Il a la mentalité pour.”, a conclu le congolais.

BISIMWA MIRINDI Jean-Claude

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

DCMP : Promesse de Vidiye Tshimanga "Un stade Omnisports et une centre de formation"

Next Article

UNIFFAC : L'aventure des Léopards Dames déjà lancée avant la phase décisive

Related Posts
Total
0
Share