Comme tous les week-end, la République Démocratique du Congo sera honoré de tout côté par ses athlètes. En Ligue 1 française, Premier League et Championship en Angleterre, voici ce qui attend les Léopards.
•Kakuta et sa bande peuvent goûter à une place européenne
Considéré par d’aucuns comme le meilleur joueur de Ligue 1 pour cette première partie de saison, le génie congolais Gaël KAKUTA pourrait encore enfoncer le clou face à Metz en début de la soirée. Respectivement deuxième et troisième buteur en milieu de semaine dans le festival des surprenants Lensois face à Monaco, Simon BANZA et Gaël KAKUTA sont encore attendus au tournant pour ce déplacement qui s’avère difficile sur le terrain du 12è classé à la conquête d’une 5è place.
•En Premier League Kebano et Fulham, pour se remettre devant New Castle
Plus les journées passent, plus tout devient incertain et dubitatif pour le joyau congolais Neeskens Kebano à Fulham pourtant, c’est lui l’artisan numéro 1 de la montée des Cottagers en Premier League. Après un début de saison rassurant en tant que titulaire, l’international congolais a disparu du radar du promu après le renforcement du secteur offensif. Cette situation a rendu encore plus hypothétique les espoirs de l’unique buteur des Léopards face à l’Angola.
Cependant, Kebano et Fulham se déplacent ce soir au Saint James Parc pour y affronter New Castle et une chose est sûre, personne ne voit Kebano dans l’équipe de depart que pourrait aligner Scott Parker. Les espoirs ne sont pas encore éteints pour l’attaquant congolais qui a fait rêver plus d’une personne au terme de la saison précédente.
•En Championship, les Boros et Assombalanga pour une place dans le big 5
En attendant l’éventuelle arrivée de Yanick Bolasie au prochain mercato hivernal, Middlesbrough et son capitaine Britt Assombalanga se doivent de gagner au gré de récupérer la 6è place synonyme d’une qualification aux play-offs, objectif principal de Neil Warnok (manager de Middlesbrough).
Après une courte et précieuse victoire acquise mercredi dernier face à Litton Town, sous l’impulsion du rentrant Assombalanga dans le dernier quart d’heure, les Boros effectuent un déplacement compliqué au St Andrews Parc croiser l’actuel 17è au classement, Birmingham City. Consolider leur 7è place par un nul ou faire mieux par une victoire, sera le leitmotiv sur lequel devront reposer tous les enjeux de ce match pour la bande à Assombalanga.
Rédaction Leopardsactu