La crise est profonde au sein de l’As Vita club. Et même son detronnement in extremis au championnat de la linafoot pour désordre administratif n’aura rien servi des leçons. En effet, plusieurs voix au sein du comité se sont levées. Un groupe des dirigeants hausse le ton pour condamner la gestion opaque de Bestine Kazadi mais également la manière dans laquelle a été organisée l’Assemblée générale ordinaire du club tenue le dimanche 25 juillet dernier.
À travers une correspondance adressée à la commission de gestion de la Linafoot, ce groupe de dirigeant fustige » les irrégularités sur base desquelles l’assemblée générale du club a été organisée en date du 25 juillet, lesquelles ont été cautionnées par les délégués de la commission de gestion de la Linafoot« .
Les correspondants du club qui étaient suspendus par la Linafoot et la FECOFA ont tout fait pour masquer l’opacité de leur gestion financière et la division entretenue au sein du club. Pire encore, conformément aux statuts du club vert et noir, l’empêchement de la présidente de coordination laisserait d’office la place à son vice chargé de la section football d’organiser ses assises, qui d’ailleurs était interdit d’accès dans la salle.
Parmi les dirigeants incriminés il s’agit de : Vicky Ndunga président à la section football, Armand Mutombo président à la section judo, Jean Claude Bantwamina président à la section Handball, Delou Mulumba 1er conseiller ainsi que Bestine Lenzo conseillère à la trésorerie du club. Tout ceci montre le désordre qui sévit au sein de l’association sportive vita club sous l’égide de Bestine Kazadi, juste une année après sa prise de fonction.
ISMANG/Leopardsactu.com