Accueil Foot-RDC Les dessous du transfert raté de Luzolo au Maroc

Les dessous du transfert raté de Luzolo au Maroc

Par Leopardsactu Team
82 vues

L’histoire pouvait s’écrire loin du pays pour Ernest Luzolo Nsita après avoir quitté l’AS Vclub cette saison. Le latéral gauche congolais dont l’AS Vclub estime qu’il est sous contrat, a paraphé ce samedi un bail de 5 saisons avec le TP Mazembe.

Cependant, des négociations avaient déjà été entamées entre la direction des Moscovites et un sociétaire de la Botola Pro (D1 Maroc) pour éventuel transfert de Luzolo. Rien n’a marché finalement et à sa signature chez les Corbeaux, le désormais ex-dauphin noir raconte la sulfureuse affaire qui a capoté :

L’AS Vclub m’a appelé à Kinshasa pour que je prenne un engagement avec un club du Maroc. Vu que je suis le joueur de Maman Esther Kumba, c’est elle qui devrait prendre une décision sur mon transfert. Lorsque je suis rentré [à Kinshasa] et avec certaines conditions qu’ont m’a imposé je n’étais pas satisfait”.

La page est tournée et maintenant Luzolo aura l’écusson du crocodile sur sa poitrine. Le défi à relever est énorme. “Chaque saison le TP Mazembe a toujours eu les ambitions de gagner la Linafoot et la Ligue des Champions. Je viens apporter un plus avec les amis. Je sais que nous allons satisfaire le président ”, renchérit-il.

En arrivant au TP Mazembe, le latéral gauche aura fort à faire à une forte et chaleureuse concurrence avec Joseph Ochaya, Wonlo Coulibaly ou encore Arsène Zola. Peut-être qu’il héritera d’un autre poste pour faire parler tout son talent.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer