Le Championnat d’Afrique des Nations 2016 remporté par les Léopards au Rwanda a révélé au grand joueur Elia Meschack. Âgé de 19 ans à l’équipe, l’ancien joueur du CS Don Bosco a explosé de tout son talent raflant les trophées de meilleur buteur et joueur de la compétition.

Une croissance rapide qu’il a permis d’intégrer la tanière de la sélection nationale A. Sous le charme du savoir faire du jeune Meschack, Yannick Bolaisie aurait chuchoté de doux mots au sélectionneur malgré qu’il évolue au même poste « Yannick Bolasie est un bon vieux, il m’a soutenu depuis le CHAN et les gens ne savent pas que c’est grâce à lui que je suis arrivé chez les A. Yannick avait appelé à l’époque le coach Ibenge pour lui dire de me récupérer que j’avais de l’avenir et il m’a même valorisé. Aujourd’hui je ne serais pas ingrat envers lui» s’est-il exprimé dans un live à Léopardsfoot
Présent lors de la dernière édition de la CAN en Egypte, Elia Meschack s’est bien affirmé. Mais son fâcheux épisode de transfert en Suisse à Young Boys semble l’éloigner de l’équipe nationale et surtout de sa sanction prononcée par le président de la Fécofa qui pèserait sur lui.
Danilo Dan’s Itutu