La défaite à domicile du TP Mazembe face à Mamelodi Sundowns n’a pas été bien digérée par plusieurs fanatiques et supporters à l’image de Moïse Katumbi, président du club. Dans un court métrage publié sur les réseaux sociaux, le patron de l’équipe s’est mué en un véritable père de famille pour réconforter tous les amoureux du club noir et blanc.
Deux matchs nuls sans buts et suivis d’une défaite (2-1) à domicile, les résultats sont inquiétants mais la qualification est possible. “Nous n’avons pas encore perdu la qualification. Nous ne devons pas perdre espoir. Nous devons nous battre. C’est impossible pour la première place mais tout est possible pour la qualification “, a laissé entendre le Nº 1 du club.
Optimiste, Moïse Katumbi se ligue derrière cette pensée de Socrate qui laisse croire que “la chute n’est pas un échec, mais l’échec est de rester là où on est tombé “. “Au lieu de chercher des boucs émissaires, prions et réorganisons l’équipe ensembles pour être qualifiés. Rien n’est perdu. Un vrai mazembien doit être très positif “.
Les Corbeaux sont condamnés à une victoire à Johannesburg lors de l’acte 2. Ils devront surtout éviter une deuxième défaite au risque de réduire leurs chances de qualification en quart de finales. Une forte bataille les attend dans les prochains jours face à Al Hilal et CR Belouizdad qui comptent également 2 points.
Daniel Kabuanga