Libéré Zamalek en fin de saison dernière, Kasongo Kabongo a rapidement trouvé un point de chute. Cette fois-ci en Europe et plus précisément en Turquie où il s’est engagé en faveur de Boluspor, club évoluant en deuxième division du championnat.
Malgré ses nouveux engagements, Kasongo n’a pas oublié la maltraitance de la direction du Zamalek. Case réclamation de ses arriérés de salaire « Tout ce qu’on m’a demandé a été fait pour l’amour du club Zamalek et de ses fans. Mais, j’ai été choqué par la direction du club. Ils m’ont promis plus d’une fois de résoudre mon problème d’argent, et ce n’est pas encore arrivé, j’ai reçu de nombreuses promesses, depuis mon départ, et à chaque fois on me dit une nouvelle date, et pas de nouvelles», se plaint-il.
L’attaquant congolais a assuré qu’il ne traduirait pas Zamalek à la FIFA. Tout ce qu’il veut que ses arriérés de salaire soient payés et soulignant son amour pour le club et les fans qui l’ont toujours soutenu durant son passage chez les Chevaliers Blancs.
Danilo Dan’s Itutu