Le tête-à-tête du ministre des sports et loisirs Amos Mbayo Kitenge et le comité de gestion de la ligue nationale de football linafoot du lundi 21 septembre était riche en terme de révélation.
À en croire Bosco Mwehu président de ce comité de gestion qui livre ces déclarations, deux points feront de la 26e édition du championnat de la linafoot la meilleure parmi tant d’autres.
La première révélation c’est la prise en charge du gouvernement de frais de déplacement des clubs.
“Nous sommes venus remercier le ministre des sports, à travers lui, le président de la république.
Le chef de l’État a pensé au football congolais particulièrement à la linafoot D1 et D2.
Pour une première fois les équipes de la linafoot vont se déplacer beaucoup plus facilement comme celà n’a jamais été le cas, et en dépensant rien en terme de frais”
En dehors de la prise en charge du gouvernement sur le déplacement des équipes, le comité de gestion de la linafoot a évoqué également le rôle salvateur joué par l’organe faitier du football congolais Fecofa pour ce qui est du paiement de la caution de toutes les équipes engagées en cette 26e édition du championnat. “Quand la fecofa paie les frais de fonctionnement des clubs, donc les clubs n’ont qu’à jouer au football ”
Ces deux point font que le comité de gestion de la linafoot puisse voir de la 26e édition une meilleure.
C’est ainsi que Bosco Mwehu a invité le président de la république à venir donner le coup d’envoi de cette 26e édition du championnat de la linafoot.
Ismang / Rédaction/LA