LIFPO : As Étoile de Buta dans les eaux paisibles, encore trois places pour le carré d’as du championnat provincial

L’heure est maintenant décisive à la ligue de Football de l’ex Province Orientale (Lifpo) où les clubs engagés en championnat provincial se bousculent pour une place au dernier carré du challenge.

Démarré le samedi 27 Avril, ce championnat reste plutôt dominé par l’As Étoile de Buta, seule équipe jusque là a avoir aligné deux victoires dans la phase de groupes qui va se clôturer ce lundi 06 Mai .

L’équipe de Buta qui commencé le championnat par une défaite 1 but à 2 le dimanche 28 Avril face à l’équipe boyomaise de CSM avait su capitaliser ses moyens et chances en s’imposant tour à tour 2-1 face à Dynamique de Kisangani le 1er Mai et Us Elikya de Mahagi par le même score le 03 Mai.

La seconde place de qualification dans ce groupe B ce disputera lundi en distance entre Cs CSM 2e au classement avec 4 points et son poursuivant direct Fc Dynamique (3 points) qui affronte au stade Lumumba le dernier du groupe Us Elikya de Mahagi (1 point). Repeché pour prendre la place du Dc Luna d’Isiro qui n’a pas effectué le déplacement , Dynamique se doit une victoire impérative pour rejoindre la demi finale.

Dans le groupe A, les deux qualifiés seront connu ce dimanche 05 mai après les deux rencontres au menu avec 3 équipes qui se dispute la qualif dans un classement serré avec Gambela de Bunia et Tp Vijana de Kisangani qui dominent le débat avec 4 points chacun. Les deux (Gambela et Vijana) se croisent ce dimanche à 16h°° soit juste le match de la première heure entre Fc Hirondelle de Durba 1 point et Tf Dragon de Buta 0 point déjà rassuré de son élimination pour avoir aligné deux défaites successives en deux sorties 1-2 face à Vijana et 0-2 face à Gambela de Bunia.

La demi finale se jouera le mercredi 08 mai entre 14h et 16h et la grande finale interviendra le samedi 11 Mai au stade Lumumba.

Germain Busoke Duperso

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

FRANCE : Simon Banza surprend Clermont de Vital N'Simba

Next Article

Foot-Rdc: " Un joueur est un soldat et moi Je rêve servir mon pays" (R. Mapoli..)

Related Posts
Total
0
Share