Leopards Actualite
  • Accueil
  • LiveScore
  • Linafoot
  • Europe Classement
  • Europe
  • Afrique
  • LINAFOOT
What's Hot

Silas Katompa, son meilleur match de la saison

5 décembre 2023

CAN 2023 : Une nouvelle qui peut soulager la RDC

5 décembre 2023

Edo Kayembe en prend l’habitude

3 décembre 2023
Facebook Twitter Instagram
Facebook Twitter Instagram
LeopardsActu
  • Accueil
  • LiveScore
  • Linafoot
  • Europe Classement
  • Europe
  • Afrique
  • LINAFOOT
Subscribe
LeopardsActu
Home»RDC»LIFPO : Dynamique de Kisangani sacré champion de l’ex Province Orientale.
RDC

LIFPO : Dynamique de Kisangani sacré champion de l’ex Province Orientale.

Leopardsactu TeamBy Leopardsactu Team11 mai 2019Updated:11 mai 2019
Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

C’est après deux semaines de compétitions soit du 27 Avril à ce samedi 11 Mai 2019, que le championnat provincial de la ligue de Football de Province Orientale vient de rendre son verdict à l’issu de la finale qui a opposé ce samedi 11 mai au stade Lumumba Gambela de Bunia à Dynamique Fc de Kisangani.

Au bout du suspens, l’équipe de Kisangani a remporté la finale à s’imposant par 2 buts à brosse devant son adversaire du jour. C’est après une première période sterille quasi dominée par Gambela que Dynamique à su renverser la tendance en deuxième periode en scorant deux fois par à l’entremise de son attaquant dossard 10 Sandja Moïse auteur d’un doublé et qui termine le championnat avec la palme de meilleur buteur avec 5 réalisations à son actif.

Le nouveau champion de la ligue de Football de la Province Orientale , Dynamique succède à l’As Nika et se qualifie du coup à la prochaine ligue nationale de Football Linafoot ligue2 deuxième édition.

Pendant ces deux semaines, le stade Lumumba a accueilli 16 matchs au cours du quel un total de 35 buts étaient marqués.

En demi finale joué entre le 08 et le 09 Mai , le finaliste malheureux Gambela Fc l’emportait devant As Étoile de Buta 3 buts à 1 alors que Dynamique écrasait Hirondelle de Durba 4 buts à 1 avant de remporter la finale ce samedi 11 Mai 2-0 devant Gambela.

Et pour clôturer la saison sportive, le comité provincial de la ligue de Football de la province Orientale démembrée tient son assemblée générale ordinaire au Riviera beach à Simi-Simi dans la commune Makiso ce dimanche 12 Mai.

Ont pris part au championnat provincial, Tf Dragon et As étoile de Buta, Tp vijana, Fc Dynamique, Sc CSM des Kisangani, Fc Elikya de Mahagi, Tf Hirondelle de Durba et J.E Gambela de Bunia. Le sacre est revenu à Dynamique de Kisangani repêché pour prendre la place de Dc Luna de Isiro qui avait brillé de son absence au lieu de la compétition.

Germain Busoke Duperso

Dynamique de Kisangani Lifpo Kisangani
Share. Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Leopardsactu Team

Related Posts

Coupe du Congo (F) : Début sans Kinshasa, Mazembe dompteur, Kanjinga déjà en feu

26 mai 2023

Coupe du Congo (F) : Lieu connu, date modifiée

13 mai 2023

Kabulo, un autre coup de main pour mieux réussir

11 mai 2023

À toi Patrick Lupika Kabwisi !

23 juillet 2022
Add A Comment

Leave A Reply Cancel Reply

Silas Katompa, son meilleur match de la saison

5 décembre 2023

CAN 2023 : Une nouvelle qui peut soulager la RDC

5 décembre 2023

Edo Kayembe en prend l’habitude

3 décembre 2023

Un peu de patience pour Bolasie

3 décembre 2023
Facebook Twitter Instagram Pinterest Vimeo YouTube
  • Accueil
  • LiveScore
  • Linafoot
  • Europe Classement
  • Europe
  • Afrique
  • LINAFOOT
© 2023 Leopardsactu. Designed by FMDIGIT.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.