Oui, le match était agréable, il fallait être au stade Mazembe pour assister à ce Don Bosco – Lubumbashi comme aux beaux vieux temps. Circulation de balle, des séquences de jeu, des gestes impressionnants et quelques buts (1-1).
Quelle première période entre Salésiens et Kamikazes sous un soleil piquant de Lubumbashi. Très vite, Don Bosco s’est projeté et obtenait un penalty à la 4e minute. Chicco Ushindi se manquait face à Mick Lwabeya qui réalisait l’arrêt parfait. Le joueur prêté par Mazembe, en manque de réussite, butait en suite sur son ancien coéquipier à la 13e et 19e minute.
La tempête a secoué les Rouges sans les emporter. Ils parviennent à inverser les rapports de force. Josué Kabulo et Lukusa wa Lukusa chauffent les gants de Aimé Bakula. Sur une accélération de Idriss Kisha, Pephito Bahoso était bien trouvé aux 5 mètres, sa conclusion est décisive (1-0, 38e ).
La solution pour faire bouger les filets vient du banc de touche. Dans le temps fort, Lubumbashi Sport obtient à son tour un penalty. L’entrant Kasongo Hatari prend à contre pied parfait Aimé Bakula (67e, 1-1).
Les Salésiens ont dominé la fin de match. Et ce coup-franc de Junior Lombangi qui heurtait le montant à la 86e minute. Ouf !
À Likasi, l’US Panda et l’AS Simba se sont neutralisés
Les Bombardiers pensaient faire le dur en ouvrant le score grâce à Idéal Malekani à la 19e minute. La réaction des hommes de Daoula Lupembe était spontanée, Richard Kazadi remettait les pendules à l’heure à la 24e minute (1-1).
Alain Basila I