L’ère Pitshi Nzonde avec Lubumbashi Sport démarre avec rayonnement. Une victoire en puissance dimanche au stade Mazembe contre l’US Panda dans le choc des Gecaminards(3-0). Intraitable à domicile, Blessing a également dominé la JS Groupe Bazano (3-1)
Des Kamikazes en feu
L’homme de la première mi-temps aura été le gardien des Kamikazes. Mick Lwabeya s’est montré impressionnant sur sa ligne, repoussant les tentatives de Meschack Lupungu (15e), Grâce Khoj (24e) et Kikumbo Malekani à la 47e minute. Lubumbashi Sport a cessé de jouer efficacement après une entame de match déterminante, récompensée par le but de Kabasele Makanda sur penalty à la 11e minute.
Le début de la seconde partie est identique à la première pour Lubumbashi Sport. La passe en profondeur de Kabasele Makanda est une merveille pour Lise Yembo qui double la mise à la 48e minute. Solide dans la récupération, Josué Kabulo prenait sa chance de plus de 30 mètres, une frappe puissante, insaisissable pour Moke Tshumbu (3-0, 59e minute).
Une bénédiction aurorale
À Kolwezi, le FC Blessing a régalé face à la JS Groupe Bazano (3-1) au stade Dominique DIUR Ngita Kamanga étale sa qualité et son sens de renard de surface pour inscrire le premier doublé de la saison à la 16e et 71e minute de jeu. Sur une contre-attaque à la 35e minute, Nganga termine la magnifique action des Bénis de Kolwezi.
Le but de Duana Mbombi avant la pause n’a pas réveillé les Guerriers. Défaite d’entrée pour Bazano, mauvais présage avant d’affronter le TP Mazembe mercredi à Lubumbashi.
Alain Basila I