La répétition générale avant le match africain est de toute beauté pour le TP Mazembe. Les Corbeaux ont sacrement dominé dimanche 10 septembre Lubumbashi Sports (0-3) à Kamalondo. Les enfants maison à l’honneur : Joël Beya et Magloire Ntambwe Kalonji.
Dans la maîtrise de son sujet, le TPM a piqué à la 32e minute sur balle arrêtée. Le corner entrant de Merceil Ngimbi est bien déposé sur la tête mirobolante de Joël Beya. 2e but pour le jeune attaquant pour sa deuxième apparition. L’ancien de Don Bosco aurait pu faire mieux encore s’il avait de la réussite sur deux occasions nettes à la 28e et 30e minute de jeu.
Un match intéressant sur le plan tactique « un jeu rapide avec des belles passes en profondeur et dans les intervalles, ce qui pousse les deux équipes en défensive a faire le pressing sur le porteur et Mazembe se demarque par la latéralité et raison de sa légere domination », analyse Baylon Kabongolo, instructeur des entraîneurs de la FECOFA.
Les Corbeaux ont déroulé leur football après la pause. Magloire Ntambwe Kalonji qui plaçait le ballon au fond après la bourde du gardien Lwabeya à la 53e minute. Son 2e but en 3 matchs. Joël Beya s’offrait un doublé deux minutes après en concluant sur une superbe action collective (0-3)
3e victoire de suite pour le TP Mazembe qui réalise un nom eau cleen-sheet. 8 buts en 3 matchs
Alain Basila I