La dynamique de succès et de maîtrise de l’adversaire se poursuit pour le TP Mazembe. Ce dimanche, les Corbeaux ont rendu une belle copie contre l’US Panda en championnat national (3-0), grâce à leurs recrues étrangères.
Longtemps résistants grâce au bloc défensif, les Bombardiers sont pris au piège à la 30e minute. Cheick Oumar Abdallah Fofana percute et frappe au second poteau, légèrement dévié, le ballon fini au fond de filets (1-0). Le 2e but de la saison pour l’ailier malien qui fait atteindre au TP sa barre de 10 buts.
Lamine Ndiaye gronde dans les vestiaires à la mi-temps, les remplacements sont effectués. Boubacar Hainikoye Soumana en vrai attaquant, place une frappe rasante à la 55e minute. Moke Tshumbu est floué et battu (2-0). Le nigérien inscrit son 2e but avec les Corbeaux. Entré à la mi-temps, Rabih Ataya éblouit le stade Mazembe. À chaque touche de balle, toute conduite, c’est avec finesse et technicité sans précédent. Il provoque en dribble et obtient un penalty à la 75e minute. Sentence convertie avec précision, un contre-pied parfait. (3-0).
La démonstration s’achève avec le but du Nigérien Badamassi Ousseini à la 87e minute de jeu. 4e succès du TP Mazembe.
Alain Basila I