Comme à Kolwezi mais avec une dose spéciale. Le TP Mazembe a rendu une copie satisfaisante ce mercredi à la réception de la JS Groupe Bazano dans son stade (2-0) avec une seconde période de grande qualité.
Dans une première période animée mais sans justesse technique, les Corbeaux ont butté sur un excellent Aris Kifutidi Tekasala, bien sur ses appuis. Décisif face à Phillipe Kinzumbi (10e), Magloire Ntambwe Kalonji (32e) et Glody Likonza (45+1).
Moins en vue, Fily Traoré est remplacé à l’entame du second acte par Joël Beya. Un coaching gagnant de Lamine Ndiaye. 6 minutes après, le jeune attaquant du TPM propulse le cuir au fond sur un corner fuyant de Ibrahima Keita, de nouveau impliqué sur un but des Corbeaux (1-0, 51e)
Encore et toujours, Ibrahima Keita fait parler sa qualité de passe. Son ballon magnifique est mis sur la tête de Magloire Ntambwe Kalonji à la 64e minute (2-0), 3e passe décisive de la saison en deux matchs pour le latéral droit malien.
En déphasage, Bazano prend de l’eau. Sur une hésitation dans la surface, l’entrant Boubacar Hainikoye s’ouvre son premier but sous les couleurs du TPM (3-0, 84e). L’addition est salée, Kevin Mondeko s’invite à la fête d’une frappe surpuissante (4-0, 89e)
La deuxième victoire du championnat est savoureuse.
Alain Basila I