Il fallait se remettre à l’endroit après le piège de Dauphin Noir du dimanche dernier. L’As Vclub a bien répondu ce jeudi en s’imposant avec autorité 2-0 devant les Aigles du Congo au stade Tata Raphaël.
« Les trois points étaient nécessaires surtout qu’on a évolué avec l’absence de plus de 7 titulaires », s’est modestement justifié Raoul Shungu. Tambour battant, les Moscovites trompaient la vigilance de Israël Mubobo à la 2e minute. Kanianga Banza s’offrait son premier but sous le maillot jaune, noir et vert.
Emmené par Élie Mpanzu en leader offensif, Vita capitalise sa nouvelle entame de partie. 47e minute, Kiatula Norberto mettait à l’abri son équipe avec le 2e but. Les Aigles ne peuvent plus voler, les ailes sont coupés « nous avons manqué de concentration à chaque début de mi-temps. Nous devons agir rapidement », analyse l’entraîneur de LAC, Anicet Kiazaidi.
Premier succès de la saison pour Vclub qui rassure » Nous sommes une équipe en reconstruction mais une chose est certaine nous allons jouer la phase des play-offs », confirme l’entraîneur de Vclub.
Au premier match, l’AC Rangers a pris le dessus sur Étoile du Kivu 1-0, grâce à un but de Fundu Mimo à la 51e minute.
Alain Basila I