Ligue 1: Des internationaux gagnent en temps de jeu, leurs clubs perdent les matches

Le week-end en ligue 1 française a été catastrophique pour quelques internationaux de la RDC. Gaël Kakuta, Yoanne Wissa et Glody Ngonda sont sortis tête basses des terrains avec leurs coéquipiers de clubs.

Lens et Kakuta chutent à Metz !

Pour cette 16e journée du championnat, la bonne dynamique des sang et or a été stoppé à Metz d’une défaite (2-0). Kakuta et ses équipiers n’ont pas confirmé à l’extérieur contre les Grenats après un succès au Stade Louis II. La conséquence de ce revers relègue Lens au 8e rang du classement du tableau.

Dijon de Ngonda tombe à domicile !

Pas de victoire non plus ce week-end pour les Dijonnais qui recevaient l’AS Monaco (0-1). Une deuxième défaite de suite pour Ngonda et Dijon qui demeurent derniers du championnat avec 9 unités.

Wissa et Lorient dans le noir !

La série de défaites continue pour Lorient. Tout comme Dijon, les deux équipes se tiennent à deux points dans le bas du tableau. Avec 11 points, Lorient est classé 19e au classement de la Ligue 1.

Par contre, les trois joueurs congolais ont bénéficié d’un bon temps de jeu au cours de cette 16e journée. Glody Ngonda a joué l’intégralité du match, Kakuta titularisé a été remplacé à la 74e minutes de jeu, Yoanne Wissa a laissé sa place à la 80e minutes.

Danilo Dan’s Itutu

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

CHAN 2020 : Sobre réaction de Bertin Maku après son éjection du staff technique

Next Article

VL1 : Sanga Balende assure l'essentiel, Maniema Union à l'arrêt

Related Posts
Total
0
Share