Dores et déjà, aucun visiteur ne sortira vivant du Stade de la Concorde. Cette décision appartient au FC Etoile du Kivu, qui a décidé d’infliger un revers à quiconque se présente sur son sol de Bukavu. Après Vclub, c’est le Daring Club Motema Pembe qui vient d’être balayé par les Sud-Kivuciens (2-0).
Victoire à l’humilité
Très attentistes à l’insolente domination en première période des Immaculés, les Oranges Sud-Kivuciens ont fait montre d’un réalisme incroyable en seconde. Pendant que personne ne les voyait piquer, ils ont surpris tout le monde avec un but venu de nulle part, signé Michee Mfiengi à l’heure de jeu.
Sur un coup franc joué indirectement, le numéro « 12 » de l’Etoile du Kivu a profité de la sortie ratée de Vandiya pour dévier le cuir dans le but de DCMP à la 60e.
Revigorés, les locaux vont même enfoncer le clou quelques minutes plus tard, au grand désarroi de Djene Ntumba et ses hommes. Remuant, Séraphin Useni, le jeune attaquant transfuge du Fc Goal de Goma, prend à revers la défense Kinoise et pousse celle-ci à une faute dans sa propre surface. Balako se charge du penalty qu’il transforme sans trembler (2-0).
Une semaine de rêve pour le FC Etoile du Kivu qui vient de faire tomber tour à tour deux géant de Kinshasa, Vclub et DCMP et faire un match nul contre le Fc Renaissance. Immense !
Gaéthan KOMBI