La 20eme journée de la Ligue 1 nous a gratifié un magnifique spectacle à la Beaujoire. Le Rc Lens et Le Fc Nantes se sont livrés un choc sans merci. Les joueurs congolais de Nantes et ceux de Lens y ont pris part.
Tout est parti dès la 33eme minutes quand Kakuta a raté son premier penalty de la saison sur sa sixième tentative. Six minutes après, Randal Kolo Muani a bénéficié d’un penalty pour Nantes, le tireur canaris Louza n’a pas lésiné sur les détails en transformant son tir. 1-0 pour Nantes. Alors que la nouvelle déconvenue des lensois semblait se dessiner, il s’en est fallu encore d’un coup de génie de l’international congolais Gaël Kakuta d’une belle frappe du gauche à la 81eme minute pour l’égalisation(1-1).
Un match nul qui vaut de l’or pour les lensois qui se dirigeaient déjà vers une nouvelle défaite. Gaël Kakuta s’est fait magnifiquement pardonné de son penalty raté en début de match. À noter également l’entrée en jeu de Simon Banza et Arnaud Kalimuendo à la 72′ de jeu. Deux entrées qui ont apporté de l’étincelle offensive pour les lensois.
Kakuta cette saison c’est 8 buts sur 19 matchs joués en Ligue 1 avec Lens.
Gaéthan V. KOMBI