” On peut surprendre le PSG“. Une petite phrase de Gaël kakuta quelques jours avant le match et voilà que ça se confirme. Lens a bien surpris le champion de France au stade Bollaert en délire neuf ans après la relégation du club en division inférieure.
Les sang et or ont profité de l’absence des stars du Paris Saint-Germain testées positives au COVID-19 ( Mbappé, Neymar, Dimaria…) pour s’imposer 1-0 en leur deuxième match de ligue 1. L’unique but de la partie porte la signature de Ganago à la 57e minute de la partie sur un cadeau de Bulka, gardien parisien.
Malgré la titularisation du jeune congolais Arnauld kalimuendo à la pointe de l’attaque, les Parisiens ont multiplié les assauts à la deuxième période sans trouver la faille. Ce qui qualifie une mauvaise entame de compétition pour l’équipe de Thomas Tuchel, finaliste de la C1 UEFA.
Les deux Léopards côté lençois, à savoir Simon Banza et Gaël kakuta étaient titulaires au coup d’envoi aussi, remplacés respectivement à la 65e et 71e minute. Avec cette victoire Lens de Gaël kakuta et Simon Banza empoche sa première victoire de la saison alors que le PSG devra vite se remettre en marge du Classico français prévu dimanche contre L’Olympique de Marseille
Ismang/Rédaction/LA