Début fracassant ! Deux minutes auront suffi à Cédric Bakambu pour lancer parfaitement sa nouvelle aventure. Pour sa première apparition sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, l’attaquant congolais a inscrit son premier but sur la pelouse du RC Lens.
Lancé sur le terrain à la 75è, « Bakagoal » a mis son équipe à l’abri en marquant le but du break deux minutes après (2-0). De quoi être fier “Franchement au top. Je rentre et j’ai l’opportunité d’être décisif. Il faut souligner le bon travail de l’équipe. Dès la première minute on a été sérieux, première mi-temps solide et deuxième mi-temps on a conservé. Franchement je suis content, on a les trois points”, a réagi à chaud l’attaquant Phocéen.
De l’extérieur où il a commencé le match, Bakambu avait à coeur de conquérir les coeurs de Marseillais par sa vista dès son entrée. Il est parti du travail collectif pour se faire remarquer. “On a eu une bonne assise défensive, on est bien avec le ballon, on assure une bonne possession de balle et c’est plus facile pour un attaquant de trouver des espaces et d’être décisif”, poursuit-il.
La machine est désormais mise en marche. Un début étincelant et prometteur pour le Congolais qui confirme son retour sur le vieux continent.
Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com