Merci Bordeaux ! Le Rodez FC ne sera pas relégué en National pour le compte de la saison 2023-2024 malgré ses résultats en dent de scie. Un regain de survie dont s’offrent les Rouges et Or suite à une bourde Bordeaulaise ayant occasionné l’arrêt du match de la dernière journée.
Statuant sur le cas, la LFP a porté Rodez sur soi. « Après lecture du rapport d’instruction, la Commission, qui constate l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but, prononce les décisions suivantes à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux. La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT. »
Une sanction que salue Rodez A.F sans trop commenter non plus, le club où évolue le gardien numéro 2 des Léopards, Lionel Mpasi a juste tweeté ce qui suit « Suite à la commission de discipline de la @LFPfr, le club prend acte de la décision de « la perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux / RAF comptant pour la 38ème journée de @Ligue2BKT pour le club de Bordeaux. »
Une saison sauvée, la prochaine à préparer, Mpasi ne descendra pas en National.
Patient Tshiaba