Au moment où la Confédération Africaine de Football est entrain de mettre toutes les batteries en marche pour conclure ses différentes activités de la récente exercice afin de préparer la prochaine, la crise sanitaire continue à bloquer les choses. C’est le cas du doute qui plane sur la tenue des demi-finales de la Ligue des Champions ainsi que celles de la Coupe de la Confédération qui pourraient ne plus se jouer à leurs dates dernièrement fixées par l’instance faîtière.
Le report proviendrait en effet sur le fait que le Maroc et la Tunisie sont les deux nations dont plusieurs clubs sont encore en lice pour le dernier carré des ces deux compétions, mais sont confrontés à la multiplication des cas positifs aux Coronavirus ces dernières semaines. De ce fait, la CAF qui avait promis de continuer à veiller sur la santé des athlètes jusqu’à ce que les bonnes conditions sanitaires soient complètement réunies pourrait être contraint de tout repousser à une date ultérieure.
La réponse à cette question sera donnée ce jeudi 10 septembre, date où se prévoit la tenue d’une réunion du Comité Exécutif de la CAF. Cette réunion qui se tiendra en direct du Caire par visioconférence abordera plusieurs sujets importants liés à la situation du football africain et l’organisation de l’Assemblée Générale Ordinaire de la CAF prévue en décembre prochain.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude