Un Standard réduit par des cas de Covid-19 a sombré en déplacement 3-1 contre Lech Poznan comptant pour la 3e journées de la League Europa. Les hommes de Philippe Montanier concèdent une troisième défaite d’affilée dans la compétition(3-1).
Avec un total de 8 buts encaissés contre un seul but marqué en 3 sorties le Standard de Liège s’achemine droit vers son élimination mais il en reste encore 3 journées à jouées. Avec un Merveille Bope reconduit en défense, le retour de Ange-Michel Balikwisha ou encore Bastien, les Rouches se sont rendue la vie dure.
La tâche s’annonce compliquée dans la suite pour le Standard qui compte zéro point sur les 9 possibles alors qu’il auront un voyage difficile en Ecosse pour jouer Rangers FC lors de la 5e journée et la réception de Benfica à la 6e journée.
Néanmoins les joueurs congolais ont joué l’intégralité du match avec le Standard, Merveille Bope Bokadi, Samuel Bastien ainsi que Ange-Michel Balikwisha. Jackson Muleka blessé à la cuisse et William Balikwisha opéré à l’épaule n’ont pas été convoqués.
Danilo Dan’s Itutu