En attente d’une fumeuse reprise du championnat national depuis le mois de Décembre, les dirigeants des clubs congolais engagés dans celui-ci en ont maintenant marre. Trop c’est trop.
Mesurant les coûts de depenses qu’ils investissent dans le néant, au jour le jour, en l’absence de la Ligue Nationale de Football, les membres de l’ADFCO fixent un ultimatum au gouvernement et à la FECOFA. « Les clubs engagés aux championnats de la Ligue nationale de football (L1 et L2) se disent prêts à reprendre à partir du 5 mai 2023. Après cette date, ont-ils dit au sortir de la réunion avec le ministre des Sports et loisirs, ils vont carrément libérer les joueurs et attendre la saison prochaine. » Telle est la conclusion de la rencontre tenue avec le nouveau patron des sports en RDC tel que nous renseigne le confrère Charles Masudi.
Mais avant toute chose, la structure présidée par Lambert Osango exige la publication du nouveau calendrier dont l’annonce est imminente depuis des semaines maintenant.
Gaéthan KOMBI