Linafoot D1: Bazano enchaîne, Lupopo et Renaissance calent, Kilangalanga et Bomolo en feu

C’est le debrief du weekend de matches de la Linafoot. Trois matches se sont joués ce dimanche sur l’étendue du territoire national. De Bukavu à Lubumbashi en passant par Kindu, il y’a eu de buts, de victoires et de surprises.
Maniema Union, toujours bête noire de Lupopo

Après sa prestation réussie et déterminante contre son rival Mazembe, Lupopo est retombé en s’inclinant 3-1 devant l’As Maniema Union. A Kindu, les Cheminots ont été crucifiés par Glody Kilangalanga Pame auteur d’un triplé. La réaction de Mpiana Mozizi aura été insuffisante pour éviter la trois défaite de son équipe.
Bazano au pied du podium

La JS Groupe Bazano a enchaîné avec un nouveau succès après celui contre Rck en semaine. Les Lumpas se sont régalés face à Dauphins Noirs 3-0. Arsène Bomolo Pongo s’est offert un doublé à la 14e et 48e minute. Trésor Nona Kuyu a également participé au festival. Les hommes de Meschack Kasongo Mabwisha totalisent 24 points désormais 4e classé.
Renaissance laisse sa peau à Bukavu
Bon dernier du championnat, l’Oc Bukavu a signé sa première victoire. Les corbeaux ont piqué les Renais une fois par le biais de Muruta Emedy à la 37e minute.
Hommes du weekend
Glody Kilangalanga Pame est le premier joueur à inscrire un coup de chapeau( trois buts en un seul match)

Arsène Bomolo attaquant de Bazano auteur d’un doublé. Il est désormais à 3 buts

Ibrahim A./Leopardsactu