Prévu dimanche dernier, le derby du Nord-Kivu entre l’AS Nyuki de Butembo et Dauphin Noir de Goma va se disputer finalement ce mercredi 15janvier au stade de l’unité. Une opposition entre deux clubs qui se connaissent bien sur le plan tactique et technique.
Au tableau de confrontations directes, une victoire pour chaque formation et un nul en trois rencontres entre ces deux rivaux du Nord Kivu.
Classée 15eme avec 10points, l’Association sportive Nyuki dégarnie de ses deux cadres partis chez les cheminots de lupopo(Mamba et Malula) joue Dauphin Noir son poursuivant direct qui est 14 avec 11points. Un match entre deux formations, mal positionnées au classement provisoire de la linafoot.
Dauphins et Abeilles ont de bonnes connaissances également en termes d’entraîneurs.
Abdoul Sengamayi , ancien-entraîneur de Dauphin Noir, désormais avec Nyuki de Butembo et Tode Mbweki ancien du Staff technique de Nyuki parti au début de cette exercice chez Dauphin.
Tout est ouvert pour cette rencontre entre les deux clubs du Nord-Kivu en difficulté financière et en crise de résultats afin d’éviter la menace de relégation en division inférieure.
Nehemy Mbusa