LINAFOOT

Linafoot D2 : La FECOFA puni le Président du FC Étoile du Kivu

Le président du Football Club Étoile du Kivu, Sylvanus Mushi Bonane a désormais une année de suspension qui lui prohibe d’exercer aucune activité liée au football et payer une amande de 5.000 dollars Américains, payable dans un délais de 30 jours.

Il est sanctionné par le comité disciplinaire de la FECOFA pour ses déclarations tenues en date du 10/09/2018 sur les ondes de la radio OKAPI, taxant la Fédération Congolaise de Football d’entretenir la confusion dans son dossier, justifie l’organe Faitier du Football de la RDC.

Il a aussi initié une sommation judiciaire en date du 30 Août 2018 devant le TGI/GOMBE à l’encontre de la FECOFA et, a exercé un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport ce, en violation des articles 2 et 3 des Règlements Généraux et Sportifs (RGS) et les articles 2 et 3 du code d’éthique de la FIFA.

Président du club sud kivutien sera donc obligé de suivre toutes les rencontres de son club aux médias, en commençant par celui du mercredi prochain où Étoile du Kivu sera reçu par l’AS Kabasha au stade de l’Unité de Goma.

Elder-Bro Mirindi / L.A

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Powered by Live Score & Live Score App
Fermer
Fermer