Le go de la première édition du championnat national de la division 2 , a été donné ce samedi 20 octobre dans toute l’étendue du territoire national. Dans la zone de développement Est, l’unique rencontre inaugurale qui devrait opposer l’Olympique club Bukavu dawa de Bukavu aux Boyomais du Ts Malekesa n’apas eu lieu.
Les officiels ont remarqué l’absence de la formation visiteuse du tout solide Malekesa de Kisangani sur l’aire de jeu du stade la Concorde de Kadutu de Bukavu. L’équipe de Kisangani a demandé le report de son match pour le mardi prochain, mais jusque-là sa requête reste sans aucune réponse favorable .
Par contre à Goma, l’ac capaco de Béni a foulé le sol volcanique ce samedi 20 octobre, après une nuit passée en cours de route. La délégation des beniciens est composée de 28 personnes dont 21 joueurs, deux entraîneurs , deux secrétaires , 1 journaliste sportif et deux étendards. Votre rédaction s’est déplacée au stade de l’unité lors de la reconnaissance de l’aire de jeu pour en savoir plus sur la santé actuelle de l’ac Capaco. Nous avions vu une équipe très décisive qui a renforcé son ossature avec quelques cartouches.
Cinq nouvelles figures Sont visible dans l’effectif du club, il s’agit de : kanavaro, Emmanuel ndoyo tous du Fc kasindi sport, Aristote , djodjo kakule (Exodus) de Béni et kabera de l’Olympique club Dallas de Béni. Pour rappel, les immaculés de Beni seront reçus ce dimanche 21 octobre au stade de l’unité par le Dc Virunga de Goma, en match de la première journée.
Cedrick Sa/LA