La phase aller de la Ligue Nationale de Football doit encore attendre pour tirer ses rideaux. Les six équipes concernées peuvent encore profiter du temps pour mieux se préparer.
Les trois rencontres qui étaient prévues pour ce mercredi 03 février et dimanche 07 février sont renvoyées à une date ultérieure comme l’a signifié la commission de gestion de la Linafoot dans une correspondance officielle du 02 Février. « Contrairement à ce qui a été annoncé dans notre communiqué nº 133 de ce lundi 01 février 2021, tenant compte du flux aérien, toute la programmation des matchs en retard de la phase aller est annulée. Les dits matchs seront fixés à des dates qui seront communiquées incessamment », peut-on lire dans la lettre de l’organisateur.
Une nouvelle qui sera bien reçue dans la famille des Tupamaros qui sollicitait déjà une dérogation de leur match contre JSK. Outre cette rencontre, Le TP Mazembe devrait être reçu par Sanga Balende et Vclub était attendu à Kindu par Maniema Union. Des affiches à l’issue desquelles le leader de la mi-saison devrait être dévoilé.
Daniel Kabuanga