La ligue nationale de football vient de rendre public sa décision sur le dossier opposant le Fc Renaissance à l’Ac Rangers et le club vert-orange de Kinshasa perd trois matchs sur tapis vert .
Rappelons le fait , l’Ac Rangers avait introduit un recours après sa défaite ( 0_2) le 22 novembre 2017 face au fc Renaissance , dénonçant l’alignement des joueurs non éligibles à savoir : Ngana lemo , Boka Issaka et Kanda Tshifwaka .
Après l’ homologuation de résultat de cette rencontre par la linafoot , Rangers est allé en appel jusqu’à obtenir gains de cause . ainsi la linafoot a tranché de la manière suivante :
– le Secrétaire Adjoint du FC Renaissance monsieur André TUTONDA est suspendu pour une durée de 4mois conformément à l’article 7l de cDF;
– le Fc Renaissance perd son match face à Rangers par forfait
– le Fc Renaissance perd aussi par forfait sur les articles 241,242 et 244 des reglements generaux et sportifs les matchs suivants :
– Match no2 du 12 novembre 20L7, FC Renaissance vs FC MK ; i
– Match no12 du 18 novembre 2017 , FC Renaissance vs TP MOLUNGE.
Ainsi le FC Renaissance se verra retiré neuf points dans le classement provisoires . une situation qui fera très mal aux rennais après la victoire hier face à Nord Sport de Matadi (2-1)