Accueil RDC Linafoot-Jeunes: Le Katanga veut avoir une bonne équipe U-17

Linafoot-Jeunes: Le Katanga veut avoir une bonne équipe U-17

Par Leopardsactu Team
33 vues

L’encadrement de jeunes est le socle de réussite du football moderne à travers le monde. La RDC s’en est inscrit dans cet ordre avec le réveil du championnat de jeunes cette année. L’organisation de celui-ci se passe dans les conditions idoines dans la zone de développement centre sud. Ici, rien que les pépites du Katanga s’y produisent  » Le championnat de jeunes dans les deux Kasaï ne s’est pas tenu » nous confirme Didier Lopito.

Le vice président du comité d’organisation a précisé dans le même temps la formule du tournoi » Nous aurons cinq journées avec les six équipes présentes. Au terme de celles-ci, nous aurons un premier qui sera sacré champion et va nous représenter au championnat national »

De jeunes de Lubumbashi et Kolwezi expriment leur talent sous les regards de quelques férus du ballon rond mais pas de ceux de techniciens. Didier s’alarme « On aurait voulu qu’il ait la présence de sélectionneurs et de techniciens pour nous aider à avoir une équipe type. Mais nous ne sommes pas encore en retard. Il nous reste encore trois journées pour les voir »

A la fin de cette deuxième phase, les organisateurs cherchent à la fois de détecter les bons potentiels football de la province mais aussi et surtout sortir  » Une bonne équipe réellement de moins de 17 ans capable de nous représenter au niveau national. Puisque ça fait longtemps que nous avions eu » a rassuré avec conviction Didier Lopito.

Passion Yetu, Étoile Jaune, Saint Eloi Lupopo, Saint Pierre, TG Ntoka et Jeunes Talents, tels sont les six challengers pour la seule et unique place qualificative pour la phase finale. Pour ces jeunes, c’est peut-être le début d’un grand rêve de footballeur qui s’annonce et commence déjà.

Ibrahim A.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire