LINAFOOT

Linafoot : La tourmente de Nyuki exprimée à coeur ouvert

Attendu pour figurer parmi les cinq premiers du championnat national , l’Association sportive Nyuki a sombré cette saison en phase aller. Equipe révélation de la précédente édition, en terminant à la 14eme position . Très alarmés par ces statistiques:

•13 matches disputés
•3forfaits
•2victoires
•9points
•9defaites
•9buts marqués

Cette situation inquiétante a été exprimée à cœur ouvert par deux de joueurs du club. Son capitaine Bienvenue Malula et L’attaquant Mamba Mukombozi estiment que ces résultats seraient dûs aux mauvaises conditions et un recrutement des joueurs locaux qui n’étaient pas habitués au haut niveau “C’était vraiment très compliqué notre parcours. Nous étions dans les mauvaises conditions, c’était difficile d’évoluer. Malgré toutes ces difficultés, on n’a pas baissé les bras, nous sommes allés jusqu’au bout de la phase aller” a confié Bienvenue Malula.

La linafoot c’est pas facile avec ce genre des conditions. C’etait vraiment difficile avec toutes ces difficultés” a déclaré Mambo Mokombozi.

Alors que Nyuki a enregistré le départ de son entraîneur Todet Mbweki , désormais chez Dauphin Noir, et a mis à la tête de son Staff Sengamayi Abdoul, cet international U-23 révéle que ” ça pas été facile pour lui et ses coéquipiers. Nous étions habitués aux stratégies de Todet et l’avènement de Sengamayi a été difficile. Même en classe, c’est facile de réussir le cours d’un professeur à qui on est déjà habitué, et donc le changement de l’entraîneur a été difficile

En vacances dans leur fief à Butembo, Malula et Mamba, deux cadres de l’effectif de Nyuki se sont exprimés à leopardsactu

Nehemy Mbusa

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Powered by Live Score & Live Score App
Fermer
Fermer