Dans un court métrage balancé sur les réseaux sociaux dont une partie est parvenue à la rédaction Léopardsactu.com, Les joueurs du FC Saint Eloi Lupopo avec à leur tête le capitaine Mpiana Mozinzi s’inquiètent suite aux problèmes que rencontrent leur sponsor officiel, la société NB Mining Africa. “Au nom de tous les joueurs. Nous connaissons la situation que traverse notre sponsor. A l’approche du démarrage du championnat, nôtre sponsor aura du mal à nous payer car nous dépendons de lui” ont-ils laissé entendre.
Cette situation pourrait compromettre aux Lumpas d’atteindre l’un de leurs objectifs clés de la saison, celui de jouer l’une des prochaines compétitions africaines. Les Chéminots veulent voir leurs sponsor être remis dans ses droits afin de lui permettre d’assurer leur enveloppe salariale.
Il est à préciser que le sponsor de Lupopo la société NB MINING AFRICA s’est vu être délogée de ses installations dans la matinée du vendredi 25 septembre 2020 au profit de la société Mining Company Katanga MCK du président de Mazembe. Une situation qui met en péril l’équipe Jaune et bleue de Lubumbashi à une semaine du démarrage du championnat national.
Ismang/Rédaction LA