Après plusieurs semaines de suspense,la 26e édition du championnat de la linafoot sera donné le vendredi 02 octobre 2020 avec à l’ouverture Renaissance du congo face à Maniema union.
Les 4 clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF ont fait l’objet du focus de la part de votre rédaction leopardactu.com
Engagé à la ligue des champions africaines, le tp mazembe ouvrira sa saison par la réception de Blessing le dimanche 04 octobre prochain. Puis s’en suivra la réception de Lubumbashi sport 10 jours après soit le 14 octobre
De l’autre côté, les dauphins noir de l’as Vita club seront reçu par les académiciens de Rangers en ouverture le dimanche 04 octobre 2020. En deuxième journée prévue le 24 octobre les dauphins noir de vita club seront reçu par JSK à Kinshasa sous le coup de 13h30.
Le tupamaros du DCMP quant à eux ils ouvriront les hostilités le samedi 03 octobre par la réception de Rck. Puis interviendra le duel 100% africain le 07 octobre face à Maniema union de kindu au stade des martyrs à 15 h 00.
Et enfin Maniema qui donnera d’ailleurs le go de cette 26e édition du championnat de la linafoot par la réception de Renaissance le vendredi 02 octobre 2020 au stade des martyrs. Les unionistes de kindu disputeront leur 2e sortie au championnat de la linafoot devant les tupamaros du DCMP le 07 octobre 2020 au stade des martyrs.
Une rencontre qui sera aux allures d’un match de la coupe de la confédération car ces deux équipes sont engagées en coupe de la confédération cette saison.
Les 4 clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF sont appelés à tirer profit de ces rencontres de début en vue d’assurer une bonne entame aux interclubs de la CAF.
Ismang/ Rédaction/LA