Bien avant le démarrage de la 26è organisation du championnat national, la commission de gestion de la Linafoot avait dévoilé sept stades devant abriter les matchs à travers le pays. Parmis ceux-ci, le stade Manika de Kolwezi figurait.

Ce stade qui a servi de cadre à la réception des matchs de Simba la saison dernière, semble finalement être mis à l’écart, à en croire la décision de l’organisateur qui a délocalisé toutes les rencontres qui devaient se disputaient au stade Diur. Dans sa lettre datée du 03 octobre dont une copie est parvenue à la rédaction de Léopardsactu.com, la commission de gestion de la Linafoot reprend ce qui suit:
«Le secrétaire de la Ligue Nationale de Football informe l’opinion sportive en général et les clubs de la Ligue Nationale de Football que contrairement à ce qui a été prévu dans le calendrier, tous les matchs prévus à Kolwezi sont délocalisés au stade DIUR».
Dans l’entre temps, la commission de gestion de la Linafoot réunie en réunion extraordinaire dans la soirée de ce samedi pour statuer sur la rencontre avortée entre Lubumbashi Sport et Lupopo, a décidé de transmettre le dossier à la Commission de Discipline et de compétition et lui faire rapport dans le meilleur délai. Elle confirme par ailleurs la tenue de la rencontre de ce dimanche 04 octobre entre le TP Mazembe et le FC Blessing au stade Kamalondo.
Daniel Kabuanga