Le TP Mazembe et l’AS Vclub en ligue des champions, Maniema Union et Dcmp en coupe de la CAF sont les quatre représentents de la RDC en compétitions interclubs, encore cette saison. À l’heure de la divulgation du calendrier de la phase aller, la rédaction de Leopardsactu.com s’est penchée sur les premiers rendez-vous.
•Le classico des premières heures
le TP Mazembe ouvrira sa saison par la réception inédite de Blessing Lualaba le dimanche 4 octobre prochain dans son stade de Kamalondo à 15h30 heure de Lubumbashi. Jamais les deux équipes ne s’étaient déjà croisées dans l’histoire du football congolais. Puis s’en suivra la réception de Lubumbashi sport 10 jours après soit le 14 octobre.
À Kinshasa, les deux géants ne bougeront pas. l’AS Vclub démarrera contre l’AC Rangers, adversaire qui lui joue de petits sales tours. Le classico contre Mazembe arrive vite au calendrier. Dès la 3e journée.
•Des retrouvailles au goût de revanche
Un autre africain, c’est DCMP qui va lancer les hostilités le samedi 03 octobre contre l belle équipe joueuse de RCK. Puis interviendra le duel 100% C2 CAF le 07 octobre face à Maniema Union de kindu au stade des Martyrs à 15 h 00.
Les Unionistes, en séjour à Kinshasa depuis un mois, entameront leur saison dans la capitale contre le FC Renaissance le 2 octobre. Les Oranges voudraient prendre leur revanche de l’échec en finale de la coupe du Congo en 2019 infligé par les verts et noirs de kindu.
Si la phase préparatoire de 4 représentants congolais aux interclubs de la CAF sont tout de même à à saluer en cette période de crise sanitaire.
Le début dela 27e édition du championnat de la linafoot leurs permettra de bien entrer dansla danse en liguedes champions africaines pour Mazembe et v.club et en coupe de la confédération africaine pour le DCMP et Maniema union.
Ismang/Rédaction/LA