La commission de gestion de la ligue nationale de football veut à tout prix rendre positive l’image de son championnat. Aucun acte qui va à l’encontre de son règlement ne passe sous silence. L’organisateur est passée à la vitesse supérieure pour les incidents survenus lors du derby lushois (1-1) du 22 novembre au stade TP Mazembe.
Pour avoir donné un coup de tête à Akim Musiela alors que le match avait déjà pris fin, l’international ivoirien Sylvain Gbohouo voit sa sanction être alourdi par la Linafoot après celle lui imposée en interne par son club. Il est suspendu pour 4 matches, conformément à l’article 43 du code disciplinaire de la Fifa, à dater du match TP Mazembe – Lubumbashi Sport.
Outre le portier des Corbeaux, les deux équipes (Mazembe et Lupopo) sont sommées de payer chacune une amende correctionnelle de 1500$ pour avoir enfreint à la règle du huis clos. Il en va de soi pour les secrétaires de deux équipes à savoir Frédéric Kitengie et Donat Mulongoy qui sont convoqués par la commission de gestion de la Linafoot pour être entendus.
Ismang