Les trois clubs phares de la capitale connaissent leurs adversaires au championnat de la Linafoot. V.club, DCMP et Renaissance du Congo sont attendus sur tous les fronts.
•V.club à l’heure de prouver !!
Après plusieurs semaines de préparation ponctuées par une mise au vert dans le grand Bandundu, le moment de prouver en officiel arrive à grand pas. Les Moscovites auront en 3 premières sorties les arguments à faire valoir face notamment à Rangers prévue le 04 octobre prochain. Les Académiciens sont connus comme ces jeunes qui s’expriment sans complexes pour titiller les grands. En deux matchs joués entre les deux équipes lors de la 25e édition du championnat de la Linafoot, Vclub s’en est sortie avec un nul et une victoire.
Après cette rencontre, les vice champions du Congo découvriront une équipe novice de cette compétition la JSK le 14 octobre 2020. Après ces deux sorties, c’est le plus grand classique congolais contre le TP Mazembe.
•Les Tupamaros à l’heure de la justification
DCMP viendra justifier le résultat obtenu du retranchement à Bibwa le 03 octobre prochain par la réception de jeunes de RCK. Les Immaculés reviendront quatre jours après soit le 07 octobre pour retrouver le niveau africain par la réception de Maniema union de Kindu au stade à 15 h 30 en match avancé. Puis interviendra le premier voyage de la saison pour les Vert et Blanc de la capitale à Goma où ils seront reçus par As Dauphin Noir le 14 octobre au stade de l’Unité.
•Une préparation en sourdine, un premier match test grandeur nature
Dans l’omerta après avoir perdu plusieurs de ses cadres de la saison dernière, Le FC Renaissance s’est rearmé avec un recrutement soigneux sous les ordres de Camille Bolombo. Sans trop de pression et de bruits, les coéquipiers de Joël Kimwaki mettent du sérieux dans le travail et leur premier match contre Maniema Union de Kindu s’annonce de toutes les couleurs pour tester leur niveau.
Pour souffler, le club orange découvrira en deuxième sortie la modeste formation de JSK considérée comme petit poucet de ce championnat le 07 octobre à 13h 30 au stade des Martyrs.
La réception de RCK par le FC Renaissance interviendra lors de la 3e journée prévue le 10 octobre à 15h30 au stade des Martyrs
Peu importe la qualité de préparation des uns et des autres, l’heure de la vérité a sonné. À chaque club de démontrer les résultats obtenus pendant la préparation car la 26e édition du championnat de la Linafoot même sans public, le suspense sera à son paroxysme.
Ismang/Rédaction/LA